Marion VERGEZ-PASCAL

Marion VERGEZ-PASCAL, mezzo-soprano

Marion Vergez Pascal découvre la musique en chantant dans des chœurs d’enfants, d’abord au Conservatoire de Pau puis à la Maîtrise de Radio-France. Elle intègre par la suite le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs, puis le Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris. Elle a déjà chanté les rôles d’Annio dans une adaptation de La clemenza di Tito à la Seine musicale, ainsi que celui de Costanza dans l’Isola Disabitata de Haydn. Au concert, elle a interprété des airs de Carmen, L’Incoronazione di Poppea, Anna Bolena, Mignon, La Grande-Duchesse de Gérolstein,…

En avril 2024, elle participe au concert Roméo et Juliette, une tragédie en musiques donné dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne, au cours duquel elle interprète des extraits de I Capuleti e I Montecchi de Bellini, Roméo et Juliette de Berlioz et Roméo et Juliette de Gounod. Parmi ses projets en 24/25 :  Belboul de Massenet avec les Frivolités Parisiennes, La Petite Sirène de Régis Campo en tournée coproduite par L’Arcal et les opéras de Toulon, Marseille et Avignon, ou encore Cavalleria Rusticana à l’Opéra de Saint Étienne.

En 22/23 elle est nommée Révélation Lyrique de l’ADAMI, et entre en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Elle devient membre de l’Académie de l’Opéra-Comique pour la saison 2023-2024.

https://www.youtube.com/watch?v=YNDeLnaI-3Y

Bizet – Carmen (séguedille) ; Don José : Kévin Amiel, J.-Ph. Sarcos & Le Palais royal (2021)