JOHN NELSON

John NELSON, chef d’orchestre

John Nelson est né à San José (Costa Rica). Il étudie la musique à la Juilliard School, son parcours étant couronne par le prix Irving-Berlin de direction d’orchestre.
Passionné par la culture et la musique françaises, il s’installe à Paris après une première carrière aux États-Unis. Il est reconnu comme l’un des chefs les plus accomplis du moment, et excelle dans les répertoires les plus variés (baroque, classique, romantique… sans oublier le vif intérêt qu’il porte à la musique contemporaine).
John Nelson voue notamment une très grande admiration à Berlioz dont il exécute très fréquemment les œuvres en concert ou au disque : dès leur parution, ses enregistrements (chez Warner Classics) de Béatrice et Bénédict (Graham, McNair), Benvenuto Cellini (Kunde, Ciofi), Les Troyens (DiDonato, Lemieux, Spyres) ou de La Damnation de Faust (Spyres, DiDonato) se sont imposés comme d’absolues références.

document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {(tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('youtube');});

Berlioz : La Damnation de Faust: « Marche hongroise » (John Nelson, Strasbourg Philharmonic Orchestra)